lundi 24 octobre 2011

Ce message est si profond que je voudrais le partager avec vous ! Je crois que chacun de nous en tirera une leçon.

 Une fille aveugle se détestait tellement à cause de son handicap. Elle haïssait tout le monde sauf un garçon qui était son ami. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. » Un jour, quelqu'un lui a fait don...... ............ de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle pouvait tout voir, ainsi que son ami. Il lui dit, « Maintenant que tu peux voir le monde, veux-tu m'épouser? » La fille le regarda et vit qu'il était aveugle. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie ne lui plut pas et elle refusa de l'épouser. Son ami la quitta en pleurant ! Quelques jours plus tard, il lui fit parvenir une note qui disait : «Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient miens.» MORALITÉ ? Très peu de personnes se rappellent de leur passé, et des amis qui les ont soutenus dans les situations difficiles et douloureuses ! La vie est un Cadeau ! Aujourd'hui, avant de dire un mot cruel —
Rappelez-vous de ceux qui sont muets !
*Avant de vous plaindre du goût de la nourriture — Pensez à ceux qui n'ont rien à manger !
*Avant de vous plaindre de votre conjoint, de lui faire des infidélités — Pensez à ceux qui implorent Dieu pour avoir un compagnon !
*Avant de vous plaindre de la vie — Pensez à ceux qui sont morts trop tôt !
*Avant de pleurnicher sur le trajet ou vous devez conduire — Pensez à ceux qui le font à pied !
*Quand vous êtes fatigués et vous plaignez de votre travail — Pensez à ceux qui cherchent un emploi!
*Quand des pensées déprimantes semblent vous abattre, faites un effort pour sourire et dites-vous : Je suis en vie, donc tout est encore possible. Cole sa sur ton mur si tu es d'accord avec cette moralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire